C'est la rentrée 2016! PDF Imprimer Envoyer
MauvaisTrès bien
Écrit par L'Administrateur
Mercredi, 31 Août 2016 22:47

Bonjour à tous! Le premier septembre est là! Cela ne vous dit rien ? Hé oui, c'est la rentrée! Le jour des nouveaux cartables, des nouveaux profs et des nouveaux élèves! C'est le jour où on retrouve ses petits camarades et où on prend de bonnes résolutions!

ACDC Colfontaine souhaite une excellente rentrée à tous les profs, éléves, parents... de notre commune et d'ailleurs! Nous avons une pensée spéciale pour la famille, les instituteurs, les camarades de Mila et Laura Marsala, les deux petites filles mortes dans l'incendie de Ghlin en août 2016 car cela va être un jour pénible pour ceux qui les aimaient... Nous aurons aussi une pensée spéciale pour Miguel, ce petit garçon de la région de Charleroi atteint d'une maladie de la vue et dont nous vous avons raconté le calvaire. Et bien entendu, une pensée spéciale pour le personnel, les écoliers et les parents des écoles du Centre et de la cité de l'Abbaye. Ils se sont battus comme des lions pour la survie de leur école et finalement, ils n'ont rien récolté sinon de bons souvenirs et la satisfaction d'avoir fait quelque chose. Courage aux petits qui vont se retrouver dans de nouvelles écoles, loin de leurs camarades et de leurs habitudes!

Un big up également aux enseignants que le décret "titres et fonctions" va éloigner de leur emploi ou va mettre dans une situation précaire.

Bonne rentrée à tous!

On saluera également l'action "cartable" de la petite Maison du Peuple de Colfontaine qui aidera les écoliers nécessiteux à avoir une rentrée sereine.

Qui dit rentrée dit également bonnes résolutions! Et entre les plumiers "La reine des neiges" et les boîtes à tartines "Spiderman", on espère voir certaines situations bouger! Voici une petite liste de fournitures dressée par nos soins!

-L'hygiène dans les cimetières de la commune

-Le Berchon et ses travaux

-Les ruines (le café "Les Vanneaux", Bantuelle, les taudis de la rue du Petit Wasmes...)

-L'église Saint François de Petit-Wasmes (Touchez pas à notre église, merde! ).

-La tombe des Simon-Gallez (y en a marre de cette guerre des nerfs, donnez-leur une réponse!).

-L'entretien de certaines rues (sentier du Sac, sentier de Dour, Rue Clémenceau...)

-Le ramassage des ordures (fait en pointillés dans certaines zones)

-Le monument aux morts (un coup de "Sidol" sur les noms et un coup de serpette sur les "créaux")

-Les bâtiments à l'abandon (le LIDL de la place de Wasmes...) qui pourraient servir à des projets pour le bien-être du citoyen

-Le dossier "école" (voir l'enquête de notre président Jean-François Hubert)

-Les écoles abandonnées (travaux, réaffectation mais nous ne voulons plus de taudis supplémentaires!)

-L'agonie du Petit-Wasmes (soutenir des projets de commerces...)

-La ducasse du Petit-Wasmes (on adorerait être reçus et exposer nos idées! )

-L'arrêt de la "peur" au Berchon (les élèves ne seront pas dépaysés, leurs copines "orties" sont toujours là! Des photos vont suivre prochainement sur ce blog!).

-Les travaux inachevés ou baclés (la place Saint-Pierre)

-... Et tout ce que vous voulez pour améliorer la vie du citoyen!

Bref si on nous lit, la liste des bonnes résolutions est faite et il n'y a plus qu'à!

Nous vous tiendrons bien entendu au courant du suivi de ces projets et de la vie de la commune en général. ACDC Colfontaine continuera sa mission ( certains viennent de se mettre à pleurer!) à cette rentrée 2016 et au-delà!

Bonne rentrée à tous!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine