La nouvelle coupe de la star du Berchon: un désastre! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Vendredi, 14 Octobre 2016 00:30

Bonjour à tous! Voici le nouvel épisode du sempiternel feuilleton à côté de quoi "Les feux de l'amour" sont du caca de chat, c'est-à-dire des nouvelles de l'arrêt de la peur! Oui, "cô toudîs" comme on dit dans notre beau village! Et je vais vous expliquer pourquoi!

C'est vrai, j'habite près de l'arrêt de la peur et les mauvaises langues pourraient dire que je suis une flemmarde qui meuble son blog avec des photos dès qu'une mouche éternue à cet endroit! Que nenni! Je bosse dans le milieu de l'enseignement, je suis une citoyenne et ma formation d'archéologue me rend sensible à la préservation locale! Alors quand je vois des mômes sous la pluie ou des personnes âgées attendre le bus dans des herbes dans lesquelles ils pourraient aller se cacher... Tout le monde ne se déplace pas dans une Mercedes, n'est-ce pas! Il y a des gens qui prennent le bus! Vu que la commune est sensible à l'écologie en faisant leurs zones de fauchage tardif, ils devraient être sensibles au bus, prôné pour limiter le nombre de véhicules polluants. Sans compter l'image du village que cela véhicule! Si seulement on y avait semé des fleurs mélifères, vu que c'est une zone de fauchage tardif. C'est ce qu'ils font dans la botte du Hainaut dans les zones de fauchage tardif et c'est un milliard de fois plus joli! Et les zones de fauchage tardif sont sur des zones non piétonnes!  Il n'y a plus qu'à prier tous les saints du paradis pour que cette zone disparaisse dans les prochains travaux du Berchon (proche parent du monstre du Loch Ness, tout le monde en parle mais on ne l'a jamais vu!).

Petite piqûre de rappel concernant l'ex jungle de l'arrêt de la peur: règlement de Police, Chapitre 6 art 88 :"Par entretien, nous entendons, notamment, le nettoyage des filets d'eau et la destruction des mauvaises herbes telles qu'orties, chardon, liserons ou autre parasitaires pouvant occasionner des préjudices."Or, là, on en avait une belle collection de parasitaires pouvant porter préjudice!

Bref, intéressons-nous à la nouvelle coupe de l'arrêt de la peur. Vu que pour certains, ACDC Colfontaine est du niveau de "Closer", c'est-à-dire une gazette à scandales, faisons comme "Closer", donnons des nouvelles des stars! Et jugeons leur look! Je quitte un instant ma personnalité pour devenir Karl Lagerfeld! Et je le dis haut et fort! La nouvelle coupe de l'arrêt de la peur est un véritable "fashion faux pas"!

Voyez plutôt!

Tiens, la coupe est assez inégale...

En plus, des tas de déchets ont fait leur réapparition! Le sol est un vrai piége à tétanos! Un petit coup d'aspirateur (comme pour les feuilles mortes!) serait le bienvenu! Le mélange infâme des herbes pourrissantes et des détritus est un véritable "papin"! Imaginez lors de fortes pluies!

Le détail qui tue!

C'est vrai, des citoyens sont inciviques mais une poubelle de rue à chaque arrêt de bus pourrait limiter les dégâts! On dirait vraiment qu'on a coupé les herbes à la "one again" par lassitude, "pour faire plaisir aux connards qui se plaignent ainsi ils ne nous feront plus chier avec leurs herbes à la con"!

Sans commentaire...

Bref comme le chantaient "Les Poppies", "Non, non, rien n'a changé, tout, tout a continué" et les citoyens continuent de traverser et de marcher sur la route! Néanmoins, la visibilité des automobilistes s'est améliorée. Il y a un peu de ying dans le yang, quoi!

Maintenant, je vous propose un petit voyage!

C'est joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est à Colfontaine!

C'est beau, c'est propre, c'est net... On se croirait dans un conte de fées, voire un Disney! On verrait bien "Alice aux pays des merveilles " et son lapin blanc jaillir de ce joli rond-point! Non, nous ne sommes pas dans "Star Trek", ce n'est pas de la science-fiction, ni un trip sous LSD, mais bien dans le même village et à quelques kilomètres de l'arrêt de la peur! Je le dis, les ronds-points sont magnifiques, c'est du très bel ouvrage qui mérite des félicitations... Ca améliore l'image du village mais pourquoi traiter différement deux zones? On est tous citoyens, on paie les mêmes taxes, on mérite donc tous le même entretien des rues! Un ornement de rond-point est superficiel, ce n'est pas indispensable mais un arrêt de bus...

Alors, venez refaire un petit nettoyage à l'arrêt de la peur!  Il y va du respect de ses usagers!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

Mise à jour le Vendredi, 14 Octobre 2016 01:31

Distributed by Gelono Templates