Naissance des travaux du Berchon, disparition d'un fossoyeur de renom... PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine   
Vendredi, 03 Février 2017 01:13

Bonjour à tous! Les Américains peuvent aller se rhabiller! Car si ils ont des feuilletons à nombre d'épisodes infini ("Les feux de l'amour"! J'avoue, je regarde en faisant mon ménage!), hé bien, à Colfontaine aussi! Nous n'avons pas de PUBLIFIN ou d'affaire Fillon mais nous avons le Berchon!

Et le plus long de ces feuilletons est les travaux du Berchon! Vous n'allez pas me croire! Ce monstre du Loch Ness dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vu... va enfin apparaître! Ce lundi 6/2/2017! Petite explication!

Image tirée des "Feux de l'amour". Victor: Tu sais quoi Nikki? On va commencer les travaux du Berchon! /Nikki: Si on allait se marier à Las Vegas pour la cinquantième fois pour fêter cela?

En effet, ce jeudi 2/2/2017 (bonne fête de la Chandeleur! J'espère que vos crèpes étaient bonnes!), des machines sont apparues dans le sentier menant à l'église ukraïnienne. Et des panneaux et des barrières au niveau de la sandwicherie "La Tartine". Même chose à l'arrêt de la peur! Mieux! Un arrêt de bus provisoire a été placé à la rue des Marcottes (du côté du numéro 21) afin de remplacer l'arrêt de la peur! On attendra le bus loin du vent et les pieds au sec! Et ce jusqu'octobre 2018, dit le panneau! Si on croit aux licornes, on notera que le bourgmestre avait promis la construction d'un abri à l'arrêt de la peur lors des réunions d'informations sur les travaux du Berchon... Bref, ça sent le début des travaux à plein nez! Travaux nécessaires que nous espérons réalisés dans de bonnes conditions!

Et voilà où les habitués du bus 11 à l'arrêt de la peur prendront désormais leur moyen de locomotion!

Je profite des photos avant travaux (car bien entendu, ils seront suivis et commentés en ces lieux!) pour saluer PROXIMUS qui nous a fait un trottoir tout nickel à Tous-Vents! Le tas d'herbes pourries mélangées avec des canettes qui jonchaient le trottoir depuis la coupe de cheveux de l'arrêt de la peur a disparu! Les ouvriers de la compagnie téléphonique ont profité de la pose de fibres optiques pour TOUT nettoyer... Il reste juste le sondage réalisé pour les préparatifs des travaux  à reboucher... On murmure que les ouvriers de PROXIMUS étaient d'accord de le reboucher mais que cela leur a été interdit ...

Merci PROXIMUS!

En parlant de reboucher, si on rebouchait le parking de la rue des Marcottes? Deux ou trois places de parking en moins! Pour une rue qui compte peu de garages et d'aires de stationnement! Et beaucoup de personnes à mobilité réduite! Imaginez pendant les fêtes quand les gens reçoivent... Le travail durerait à peine une demi-journée mais personne ne se lance! Le service des travaux dit juste que cela est mis au calendrier (mais de quelle année?). Bref, si quelqu'un se décidait enfin à repaver ce parking...

Parking martyre depuis novembre 2016...

En parlant de travaux ratés, on espère que le Berchon sera mieux réalisé que la rue Wilson! Le tronçon refait en 2012 est en train de se changer en gruyère!

ACDC Colfontaine n'existe pas que pour râler mais aussi pour rendre hommage! Au nom de toute la team, je tiens à saluer la mémoire d'une figure de notre village. Il s'agit de Louis Baton, ancien fossoyeur de Warquignies.Il était surnommé "le grand monument".  Jovial, force de la nature, disponible... Il laisse le souvenir d'un homme soucieux de l'entretien et de la propreté de son cimetière. A méditer... Louis, né le 26/3/1935, nous a quittés le 1/2/2017. Au nom d'ACDC Colfontaine, toutes nos condoléances à Rose Huart, sa veuve et à sa famille.

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/03//17020301222720227414821268.jpg

Les funérailles de Louis auront lieu le 6/2/2017 à 11h à  l'église de Warquignies. Il repose au funérarium Vandermest où des visites sont organisées le 3 et le 4/2/2017 de 16h à 18h.

Pour la famille de Louis Baton...

On espère que "Colfontaine Infos" aura la décence de lui consacrer un petit article... Quoique l'on attend toujours pour l'abbé Lassoie ou le départ de Père Fabien au Congo...

Car c'est ce qu'attend le citoyen, que l'on soit proche de lui, de ses émotions et de ses besoins!

Bonne chandeleur un peu en retard à tous!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

Distributed by Gelono Templates