Mot de passe? Solidarité! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Déborah Moine-Bianchi, porte-parole   
Vendredi, 17 Février 2017 15:54

Bonjour à tous! Non, je ne vous donne pas mon indice de connexion! Faut pas rêver! Je vous précise simplement que pour se connecter à la vie, il faudrait que tout le monde utilise ce mot de passe! Et je voudrais attirer votre attention sur plusieurs causes qui méritent votre solidarité! Le Belge a un grand coeur, mais le Colfontainois en a un encore plus grand! On leur prouve? Car nous, on le sait déjà!

 

Tout d'abord, vous n'êtes pas sans ignorer que l'on vit dans un monde où la situation économique est apocalyptique. Et touchent même les plus petits! Or, un gosse n'a pas demandé à souffrir d'une chose qu'il ne comprend pas encore! C'est pourquoi la petite Maison du Peuple de Colfontaine a décidé d'aider ces petits démunis : elle a décidé d'organiser une grande récolte de petits pots,de biscuits pour bébés, de langes ,de vêtements... du 8 au 22/2/2017. Vous pouvez contacter le président Jean-François Hubert ou l'association via 0478 76 20 77 ou via la page de l'événement : https://www.facebook.com/events/213765379029626/

Merci pour eux!

Toujours une demande de solidarité touchant des enfants... Et cette fois-ci de manière plus tragique! Cet été 2016, les petites Laura et Mila Marsala, originaires de Colfontaine , ont perdu la vie dans un incendie dans la maison de leur maman à Ghlin. ACDC-Colfontaine avait relayé l'événement. Nous tenons bien entendu à soutenir la famille encore aujourd'hui. C'est pourquoi nous relayons l'appel de Salvatore, le papa des petites. Il voudrait lancer une action du souvenir le 24/2/2017, date anniversaire de Laura. Pour participer, il suffit d'allumer une bougie en la mémoire de cette petite princesse le 24/2. Pour qu'on ne l'oublie pas... Ni sa soeur... Merci pour elles! Au nom d'ACDC Colfontaine,je tiens à dire tout notre soutien à la famille Marsala pour la triste journée du 24/2.

Une petite bougie virtuelle mais bien sincère de la part d'ACDC pour Laura et sa soeur...

D'autres personnes que des enfants méritent notre soutien. Il s'agît des éboueurs! Oui, on a râlé contre leur grève de cet été mais la commune aurait pu s'organiser comme à Saint-Ghislain en plaçant des containers pour permettre à la population de vivre dans des conditions d'hygiène décente! Bref, en ce début de semaine, Nicolas, éboueur de la région carolo (société ICDI), a été tabassé à coups de matraque par un automobiliste impatient! ACDC ne pouvait être insensible à l'agression de ce monsieur! C'est un ouvrier qui gagne sa tartine! Il méritait d'avoir une marque de soutien d'ACDC! Lui et ses collègues! Parce qu'éboueur n'est pas un métier que l'on fait par vocation (entre parenthèses, c'est un métier essentiellement masculin car je n'ai jamais vu d'éboueuse!). Parce que porter des charges lourdes et puantes par tous les climats, il faut le faire! Parce qu'il en va du respect d'une personne humaine! #jesuisnicolas! Soutien à l'éboueur carolo tabassé en ce début de deuxième semaine de février! Et merci aux éboueurs d'exister! Bon rétablissement à Nicolas!

!

Nicolas, l'éboueur agressé

Et la dernière demande nous ramène à Colfontaine et plus précisément au Berchon! Et c'est davantage une demande de civisme que de solidarité! Le trafic des transports en commun, la circulation, les habitudes... sont boulversées par ces travaux de grande ampleur qui étaient plus que nécessaires! La rue de Sahutiaux et son prolongement (ancien sentier des mines) devait être aménagée pour désengorger un peu les rues périphériques au Berchon mais bon... Bref, rien ne se fait dans cette zone-là! Espérons! En attendant, la rue du Tas et la rue du Tour ont une affluence digne du Grand Prix de Francorchamps! Ce sont de petites artères, dont le revêtement aurait besoin d'un lifting. Avec l'hiver rigoureux de 2016-2017 et cette affluence, le vieux termac souffre. Alors, ce serait sympa aux automobilistes d'adapter leur vitesse à la situation. Car les riverains de ces rues craignent des accidents. Citons également les problèmes de bouchons lors de la sortie de l'école spécialisée. Il y a des bus, des enfants, des parents à pied ou en voiture... Alors si vous devez passer en voiture aux heures de sortie scolaire, pas la peine de jouer du klaxon ou de se prendre pour "Mad Max"! Soyez patient, SVP!

Et comme il y a longtemps que j'ai dit quelque chose de méchant et que je n'ai pas envie d'être malade, j'épingle... Le tout-boîte passé par la commune de Colfontaine! Nous avertir des modifications du trajet des bus trois jours après le début des travaux... C'est un peu en retard! Et une petite mise à jour sur le site de la commune concernant le Berchon et des trajets de secours éventuels serait la bienvenue! Et le parking de la rue des Marcottes est toujours éventré... Petite info, si vous avez une remarque ou une question concernant les travaux, sonnez le 065/887340. On ne s'est pas privé de leur signaler le problème du parking : en effet, plusieurs personnes âgées habitent le quartier.

En parlant travaux, attention, ralentissement dans la rue Rose Nesse, PROXIMUS pose des gaines. Merci de les respecter, surtout qu'ils travaillent dans le rétrecissement de la rue.

Berchon, quand tu nous tiens...

Pour conclure, je voudrais vous raconter une histoire personnelle. Car le temps passe, mais pas la douleur de ces gens qui n'ont reçu aucun feed-back de la justice... Le 15/2/2010, j'ai échappé à la mort! Certains le regretteront, d'autres en seront contents. Je n'ai jamais été aussi contente de ma vie d'avoir eu une angine! Je me souviens, je bossais à une exposition pour les 150 de l'ULB, je guidais et j'étais un peu la gestionnaire des visites guidées. Le vendredi, j'étais tellement mal que j'ai préféré rester chez moi le lundi pour préparer la partie administrative de mon travail. J'étais tout de même payée... Je dormais, assommée par les antibiotiques, quand Maman m'a dit que mon GSM n'arrêtait pas de sonner. C'était des amis, de la famille, des collègues, ... qui voulaient savoir si j'avais pris le train de 7h45 à Mons car il y avait un grave accident. On a allumé la TV... Jamais je n'oublierai ce que j'ai vu et pire encore, quand j'ai vu les carcasses en allant bosser les jours suivants... J'ai eu beaucoup de chance. Et il m'arrive souvent de penser à ce jour-là car cela m'a fait plaisir (si on peut dire!) de constater que je comptais pour beaucoup de gens. Et les victimes... Collatérales ou pas! Big up à celles qui se battent pour obtenir la vérité! Ou simplement percevoir une indemnité! Car De Scheemacker, lui, s'est tiré avec un parachute doré, qu'il a été porter dans la tirelire de la NVA. Et le conducteur rescapé vit avec une culpabilité qu'il ne devrait certainement pas avoir! La liste des noms des victimes est trop longue mais une pensée spéciale à toutes! Big up à Geneviève Isaac qui se bat pour la mémoire de son mari et de son fils, à Anita Mahy et Paul De Rammelaere qui veulent la lumière sur l'affaire, à une psychologue qui bossait au CHR de Warquignies avec ma maman et qui a perdu son mari alors qu'elle était enceinte, à Suzan Demirci et à sa petite fille qui est née dans l'accident et qui sont toutes les deux parties vers un autre monde ce jour-là... Des gens comme tout le monde devenus les acteurs d'un drame...

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/12.jpg

Hommage...

Et puis, comme je vous aime bien quand même... Bonne Saint Valentin!

On vous aime!

A la prochaine! Et bonne attente des vacances de Carnaval aka congés de détente!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

 
Distributed by Gelono Templates