Mike, mort, coupable d'être SDF PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 103
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Dimanche, 25 Octobre 2015 17:08

Bonjour à tous! Cette fois-ci, le tyrannosaure est enragé!

A Mons, oui, la capitale culturelle, où on érige une gare pharaonique pour des millions d'euros, Michaël V. est mort. Mort d'une simple rage de dents qui avait fini par dégénérer en infection du cerveau via l'oreille et l'oeil.

Michaël V. dit Mike, est un SDF d'une trentaine d'années, papa de deux enfants. Bien connu dans le paysage montois, toujours accompagné de chiens, il aimait faire du diabolo près de la fontaine de la Grand Place. Il était également le visage de la campagne "En 2015, je suis sans toi et toi?".

Mike s'est présenté à deux reprises début octobre 2015 aux urgences de l'hôpital Ambroise Paré à Mons. Il était en état d'ébriété et a été expulsé! Oui, en 2015, dans la capitale culturelle européenne, on refuse des soins à un homme!

Pire! Nous avons été informés que Mike n'était pas en état d'ébriété lors de son passage à l'hôpital! C'est le communiqué officiel de l'établissement qui le présente comme un alcoolique! Le cerveau étant atteint par l'abcès, le SDF avait donc une démarche incertaine! Son ex compagne (mais encore amie!) témoigne qu'il souffrait à s'en taper la tête dans les murs! C'est petit de la part d'Ambroise Paré de maquiller cette histoire en alcoolisme d'un SDF! Qu'ils assument leurs torts! Au lieu de cela, ils se pavanent en chevalier des SDFs sur les ondes de RTL-TVI au JT de 19h du 28/10/2015!

http://www.rtl.be/videos/video/554332.aspx

Résultat, Mike est mort! Mort du délit de "sale gueule"! Mort d'avoir bu pour oublier ses soucis! Mort d'être un SDF!

Mike et ses chiens.

Car il n'y a pas que Mike! Ils sont des milliers dans le monde à faire partie du paysage, à mendier, parfois juste une cigarette, à être oublié! A être à la une des journées en hiver parce que l'on veut se donner bonne conscience pour les fêtes!

Alors ce mercredi 28/10 à 18h00, RDV à la rue des Apôtres derrière l'hôpital Ambroise Paré de Mons. Apportez des bougies et du matériel de jonglage (si vous êtes doués dans ce domaine) afin de rendre hommage à "Monsieur Diabolo"! La marche passera par l'hôpital Saint Joseph et rendra hommage à Mike sur la place de Mons,  près de la fontaine où il aimait faire du diabolo.

N'oubliez pas d'enregistrer dans votre GSM le 080099340 et de le composer si un jour, vous trouvez un SDF en détresse!

Quant aux "blouses blanches" qui ont expulsé Mike, je vous invite à relire le serment d'Hippocrate! Vous êtes là pour soigner les gens et pas pour les juger! Etre médecin, ce n'est pas qu'un statut qui permet de parader dans les cocktails avec une Mercedes! C'est aussi se démarquer par son humanité! Ne l'oubliez pas! On ne laisse pas quelqu'un sans soins faute de place ou parce qu'on aime pas sa tronche! Le monde médical, c'est de l'humain et pas des régles économiques!

Si vous voulez soutenir "Solidarité SDF Mons", voici deux liens où vous trouverez des infos.

Page FB d'hommage à Mike.

https://www.facebook.com/hommagemikev?fref=photo

Page de la marche pour Mike:

https://www.facebook.com/events/606332882839058/

 

Encore une chose : après avoir mordu les blouses blanches, le tyrannosaure va mordre l'extrême droite! Merci de ne pas récupérer le décès de Mike pour démolir l'aide aux migrants ou en faire une lutte politique! Mon tonton Marcel, qui a fait la bataille des Ardennes, disait qu'il faut savoir pleurer pour tous les malheurs! Alors, prenez en de la graine!

RIP Mike!

La pMP de Colfontaine sera présente lors de la manifestation de mercredi et tient à dire à tous les SDFs qu'elle les accueille volontiers à ses distributions de soupe et autres activités.

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine.

Mise à jour le Vendredi, 30 Octobre 2015 03:52
 
Distributed by Gelono Templates