"Il" est de retour! Qui? L'arrêt de la peur! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Vendredi, 02 Septembre 2016 01:26

Bonjour à tous! J'espère que la rentrée se passe bien pour les profs, écoliers et parents qui nous lisent. Bon courage aux profs pour les derniers délibés et aux élèves et parents attendant les résultats d'une deuxième session.

La nouvelle méritait d'être annoncée! Mais laquelle? On a nettoyé au cimetière de Warquignies! Des ouvriers communaux, accompagné d'un nouveau fossoyeur, ont été aperçu nettoyant le cimetière de fond en comble le mercredi 31/8/2016. La fée Clochette qui lit ce blog aurait-elle fait un miracle? Oui mais non!

Certains prétendent que cette effervescence serait due à un tragique fait divers! Le 28 août 2016, alors qu'il assistait à un mariage, Marc Dascotte, petit-fils du gérant de l'ancien garage Dascotte de la rue du Bois, a été assassiné. Les funérailles ont lieu à l'église de Warquignies ce samedi 3 septembre 2016 et le jeune homme étant membre d'un club de motards, les adieux risquent de mobiliser énormément de monde, dont des personnes venant de l'étranger. La presse risque d'être présente donc il faut faire bonne figure et un cimetière dans l'état des dernières photos de ce blog aurait été peu "médiatisable"!

Nous tenons également à présenter nos condoléances à la famille Dascotte pour le tragique deuil qui la touche.

Pour les Dascotte...

Non, l'autre grande nouvelle qui mérite un article est qu'"il" est revenu! Celui qui fait passer Voldemort de "Harry Potter" pour une lopette! Celui qui fait trembler les enfants plus qu'un contrôle d'algébre! Celui dont on parle depuis des années mais que personne n'a encore réussi à vaincre! J'ai nommé l'arrêt de la Peur! Je suis au regret de vous annoncer... son retour! L'arrêt de la peur, c'est l'arrêt du bus 11 au Berchon!

Souvenez-vous! A plusieurs reprises, ACDC Colfontaine a signalé cet arrêt de bus envahi de mauvaises herbes à la commune. Réaction? Pose de panneaux "Fauchage tardif"! En plein sur un trottoir ! Même pas sur une route sans emplacement pour piétons! Notre président, Jean-François Hubert, en tant que citoyen élu et papa (et papy!) , soucieux de la sécurité des enfants qui prennent le bus à cet endroit, a parlé aux médias, afin de susciter une réaction des autorités communales. La jungle a été fauchée, bon gré mal gré, mais ses vestiges n'ont pas été ramassés mais laissés à pourrir, ce qui a été rapidement chose faite vu les pluies du mois de juin et juillet 2016.

Et quoi de neuf sous le soleil de la rentrée? Hé bien, l'arrêt de la peur est revenu!

J'espère que quand le fermier fauchera son maïs, il en profitera pour déborder un peu! Ce serait sympa!

Tel le phénix, l'arrêt de la peur ressucite sur ses anciens vestiges!

Lui, il est fidèle et toujours aux rendez-vous toute l'année! L'arrêt de la peur, fiancé idéal!

Bref, prions pour avoir une bonne gelée le plus tôt possible afin de zigouiller définitivement ces vilains "créaux", laids et dangereux! Car les piétons marchent sur la rue ou se font piquer par les orties, les chauffeurs de bus ont des ruses de sioux pour se garer sans infliger un parcours "Koh Lanta" à leurs passagers et les automobilistes ont des problèmes de visibilité!

Mais ACDC Colfontaine ne lâche pas le morceau! On râlera tant qu'il faudra mais l'arrêt de la peur disparaîtra!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

Mise à jour le Vendredi, 02 Septembre 2016 02:34
 
Distributed by Gelono Templates