Petit mot de soutien! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Mercredi, 12 Octobre 2016 00:37

Bonjour à tous! Tout d'abord, quelques mots sur les futurs épisodes du blog! Il y aura un reportage sur le sentier de Dour! Il y aura un bilan sur les activités de la petite Maison du Peuple de Colfontaine (il y en a qui mijotent un grand projet pour 2017 mais chut, c'est une surprise! )! Il y aura un article people sur une star qui a changé de coiffure! Beh oui, l'arrêt de la peur a fait sa coupe d'automne et c'est grunge! En effet, les herbes ont été taillées à certains endroits et les "créaux" coupés gisent sur le sol. Une bonne pluie là-dessus, cela va faire un "papin" de tous les diables! En effet, rien n'a été ramassé! Enfin, je vous promets les photos d'ici la fin de la semaine!

Ici, je voulais surtout dire un petit mot qui concerne non seulement Colfontaine mais la Belgique toute entière! Dans l'imaginaire populaire, un chômeur c'est une sorte de "Tuche" qui profite de la société en buvant sa carapils! Mais en réalité, nous sommes loin du compte! En effet, le chômeur n'est pas un parasite mais une victime! Et en ce moment, en Belgique, les victimes se comptent par milliers! Et le gouvernement, que fait-il? Il fait des bulles! Entre De Crem qui se paie des voyages aux States et au Japon, Charles Michel et ses accises (il a pas encore capté qu'en Belgique, on fait 100 km maximum et on est à l'étranger où on peut se blinder de courses pas chères) et le gouvernement qui fait l'assemblée buissonière... On ne voit pas grand monde réagir! Ou alors mollement!  Ou épisodiquement!

Bref, je profite de ce blog pour exprimer quelque chose de banal mais qui fera plaisir! Alors que des donneurs de leçon parleront de "c'est la vie" ou de "l'école de la vie" en cas de coup dur, ACDC Colfontaine  et l'équipe de la pMP , eux, sont là pour aider! En effet , un petit geste de soutien peut parfois déplacer des montagnes!

Alors, je tiens  à exprimer mon soutien et à hurler à l'injustice pour tous les travailleurs de

-AXA

-MS MODE

-ING

-CATERPILLAR

-MAKRO

-VEOLIA

-L'atelier de frappe de la Banque Nationale

-DELACRE

-Brussels Airlines

-la briqueterie CERAM

-Douwe Edgberts (bons hippocrites, ils foutent les gens à la porte et puis incitent à acheter leur café pour offrir une tasse de réconfort aux SDFs!)

-la banque CRELAN, ...

Bien trouvé!

Et tous ceux que j'oublie et tous les travailleurs floués en ce moment! Par exemple, les enseignants victimes de la réforme des titres et fonctions et les personnes engagées sur base de primes d'embauche (et qui se font jeter une fois la prime sucée!).

Ce petit mot ne changera peut-être pas la donne mais que les gens concernés sachent qu'ils peuvent venir chercher du réconfort auprès de nous , lors d'une dégustation de bon sens de la pMP ou une autre activité. Car seules la compassion, la solidarité et le respect de l'autre peuvent nous sauver de la catastrophe sociale. Si on n'est pas plus humain, notre civilisation sera vouée à disparaître...

Encore une fois de tout coeur avec les travailleurs jetées dehors comme de vieux mouchoirs de poche!

Soyons solidaires!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

Mise à jour le Mercredi, 12 Octobre 2016 01:08
 
Distributed by Gelono Templates