En traversant la rue Traversière... PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Vendredi, 04 Novembre 2016 00:09

Bonjour à tous! Les vacances de Toussaint ou d'automne touchent à leur fin, il est temps de ranger les sorcières d'Halloween dans leurs cartons et de songer à dépoussièrer les Pères Noëls... Quoique les magasins l'ont déjà fait depuis la rentrée des classes! Cela n'a plus de charme et lorsque l'on aura besoin en temps et en heures... Le rayon sera vide!

La rue de Berchon commence à montrer quelques sondages, les travaux commenceront en théorie le 21/11/2016 et célébreront la mort de l'arrêt de la peur! Une aubette sera installée et il y aura même un trottoir! Mais il faudra être patient!

Autre bonne nouvelle, contre vents et marées, la petite Maison du Peuple de Colfontaine a trouvé un local! Je vous en dirai plus en temps voulus! Mais bel exemple de David contre Goliath! Comme quoi avec la volonté, on obtient tout!

Espérons que ce sera le cas pour l'église de Petit-Wasmes! Je vous rappelle l'adresse du groupe de soutien : lorsqu'il sera bien dodu, il faudra le cuisiner! C'est-à-dire qu'une réunion d'informations sera proposée pour que chacun puisse se battre pour notre église avec les armes avec lesquelles il est le plus doué!

https://www.facebook.com/groups/199316903842087/?fref=ts

Et enfin pour conclure, une triste nouvelle pour qui n'a pas de voitures ou a besoin de se dépanner : le petit magasin WARKIMARKET situé près de la place de Warquignies a fermé définitivement ses portes...

Après les brèves, il est temps de passer au sujet principal de notre article! La rue Traversière! Je vous avais promis que chaque problème de Colfontaine serait ici évoqué! Il faut juste le temps! Vous savez, beaucoup de gens veulent leur article sur ACDC Colfontaine (on devient des stars!)! Car cela leur fait plaisir que l'on s'intéresse à eux! Et c'est logique de se sentir reconnu! J'ai toujours dit, le bourgmestre n'a pas des yeux partout! Il faudrait créer un poste de "rapporteur" communal (moi, moi, moi!) afin de faire le relai entre le citoyen et les autorités! Cela se fait dans certaines communes bruxelloises! Et on n'est pas différent d'eux!

Je vous propose ici de faire une balade à travers... la rue Traversière! Cette rue porte bien son nom! Elle relie la rue de Petit-Wasmes à la rue du Roi Albert. La population comprend un nombre appréciable de personnes âgées et point de vue activités, c'est assez calme. On notera la présence d'une école prostestante, l'école des Cédres.

Et si le Berchon prépare son lifting, la rue Traversière mériterait d'être la suivante dans le cabinet du chirurgien esthétique! Que les James Bond qui surveillent ce blog aillent le rapporter à qui de droit!

Voici des preuves!

Oh la belle ornière!

Si vous traversez la rue Traversière, attention à vos pneus! Le revêtement pèle à plusieurs endroits! Mais le piéton est-il plus en sécurité...?

Un peeling!

La rue du Berchon fait son lifting et la rue Traversière son peeling! Et regardez le patchwork des trottoirs! Je plains les élégantes qui se balladent en talons aiguilles! On est tout de même à proximité d'une école! Communale ou pas, le bien-être des écoliers mérite d'être respecté!

Attention aux pieds!

Je vous ai parlé du patchwork des trottoirs! Voyez plutôt! Quand on sait que plusieurs personnes âgées vivent dans la rue, je les plains quand elles se déplacent avec une béquille!  Et s'il pleut, regardez l'état du filet d'eau! C'est activité piscine en cas de "grosse drache"!

Du relief!

Par endroits, les trottoirs se soulèvent! Un instant de distraction, et on trébuche! J'exagérerais à peine si je disais que si un orthopédiste était installé à la rue Traversière, il aurait des patients pottentiels sous le nez!

 

Tiens, des "créaux"!

Après les gouffres et les montagnes, voici la jungle! Car la rue Traversière a sa végétation luxuriante! Ok, et c'est avec raison, le ROUND UP est interdit mais un petit coup de chalumeau ou de vinaigre chaud zigouille aussi les mauvaises herbes! Et encore, cela va être pire en approchant de la rue du Petit-Wasmes!

Alors là, je me rends compte que je viens de faire une erreur colossale! On avait dit en haut lieu qu'il fallait dire du positif de la commune! Bon, j'y vais sinon je risque! Alors, la rue Traversière est une très belle rue qui vous permettra de faire un parcours d'aventures après une visite très instructive de la maison Van Gogh située à proximité! Vous verrez des reliefs, des fossés, une végétation vierge de la présence de l'homme et vous pourrez tester le mode de vie d'une émisson phare de la télévision, c'est-à-dire KOH LANTA!

Voilà, c'est fait, comme ça j'aurais pas d'ennuis! T-Rex  de Colfontaine mais pas téméraire tout de même!

 

Vers la rue de Petit-Wasmes!

La rue Traversière se termine par une série de garages. Les riverains ont parfois bien des difficultés à y rentrer leur voiture, vu l'état des trottoirs. Surtout quand il gèle... Imaginez aussi le parcours d'une personne âgée vers la rue de Petit-Wasmes pour se rendre à la pharmacie, c'est-à-dire un trajet banal... Elle a le loisir de se casser mille fois une jambe!

Le Berchon avait besoin d'être rénové! Mais il faut penser aussi aux petites artères! Eux aussi ont droit à des égoûts, un bon revêtement de route et des trottoirs! Quoique les fraîchement rénovées rue Wilson ou rue des Marcottes voient déjà leurs jolis trottoirs colorés partir en tripette...

Mais la rue Traversière possède une des choses les plus remarquables à Colfontaine! Un rond point garni! Quiconque se rend à Colfontaine est émerveillé par les ronds points: la pucelette, des décors thématiques (en ce moment, on a placé des chrysanthèmes), des chats, des têtes de l'île de Pâques, des spirales... Bien entendu, je salue le travail du paysagiste mais pourquoi toutes les rues n'ont-elles pas droit au même soin? Ceci dit, les riverains de la rue Traversière n'ont pas à se plaindre! Ils ont un somptueux rond-point garni, eux aussi!

 

Un joli rond-point!

Je vous le gardais pour la fin, tellement il est beau! C'est le David Beckham des ronds-points! Encore une fois, ce n'est pas dire du mal, c'est dire des vérités pour que la situation soit améliorée! Car qui dit mauvaise ambiance dit citoyens qui peuvent perdre patience et partir! Colfontaine se vide! Cela entraîne donc moins d'écoliers dans les écoles (et des fermetures!), moins de clients pour les commerces, moins de taxes (hé oui!) à prélever pour faire des travaux (on croit aux licornes roses à paillettes! C'est joli!).

Je salue donc les habitants de la rue Traversière qui mériteraient de voir leur quotidien subir un petit renouvellement! Bien entendu, il y aura d'autres ballades dans les rues de notre beau village!

Je conclus mon article en souhaitant une bonne rentrée aux enseignants et aux écoliers, élèves,étudiants... et en saluant les fans de ce blog! Fans qui ont atteint un record pour un article qui n'aurait même pas dû exister! C'était il y a un an, le 25/10/2016, cet article dénonçait le décès de Mike, un jeune SDF montois décédé après avoir été refusé dans plusieurs hôpitaux! Je tenais en cette période de Toussaint à avoir une pensée pour la mémoire de Mike, qui était papa de deux enfants... Voici le lien vers l'article en question, pour ne jamais oublier, surtout que les grands froids arrivent !

http://www.acdc-colfontaine.be/component/content/article/3-news/755-2015-10-25-16-33-06.html

Alors, avant de quitter ACDC COLFONTAINE et de me vouer soit aux Enfers, soit aux ors d'Hollywood, je vais vous demander un petit quelque chose : vous allez prendre votre GSM ou smartphone et y enregistrer ce numéro : 080099340, c'est le numéro du SAMU SOCIAL. Et si vous croisez un SDF qui vous semble en détresse: COMPOSEZ-LE! Cela peut sauver une vie! Pour qu'il n'y ait plus d'autres Mike!

Déborah Moine-Bianchi, porte-paroles ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

 
Distributed by Gelono Templates