Au Berchon, le père Noël est une ordure! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par L'Administrateur   
Mercredi, 07 Décembre 2016 23:46

Bonjour à tous! Bonnes fêtes patronales et de Saint Nicolas un peu en retard! Et comme Sainte Barbe avait lieu le 4/12, big up à tous, car on a tous un peu de "gueule noire" dans notre ADN. Hommage à nos ancêtres qui sont descendus au fond des mines!

Les Pères Noël fleurissent dans les rues de Colfontaine. Et les activités se multiplient! Citons en vrac le marché de Noël et ses princesses les 17 et 18 décembre 2016 de 10h à 20 h sur la place de Wasmes, le Père Noël de "Colfontaine en Action" le 21/12 dès 15h au CARREFOUR MARKET (n'oubliez pas, une collecte de vivres est organisée à cette occasion pour les plus démunis!) et le Père Noël de la petite Maison du Peuple de Colfontaine le 11/12 dès 8h (8h00 départ de la rue de l'Incroyable, rue de la Poudrière, rue du Grand-Passage, Avenue Fénélon, Place du Peuple, rue de la Perche, Plaine de la commune. Après-midi, Place de Warquignies, Pavé de Warquignies, rue du Château, rue de Petit-Wasmes, rue de Marcasse, rue Wilson, Chaussée de la Cour, rue du Pont d'Arcole, rue d'Hornu et Place de Wasmes).

Mais il y a un quartier où le père Noël est une ordure!

Juste pour rigoler!

Il nous avait été promis (et c'est un combat ACDC gagné) des travaux à la rue du Berchon. Travaux bien nécessaires ne seraient-ce que pour les problèmes d'égouttage! A la moinde drache, les citoyens jouaient à "Titanic", Di Caprio en moins! Travaux qui devaient commencer le 21/11/2016... Et qui n'ont toujours pas débuté! Et on comprend! L'hiver arrive (oui, comme dans "Game of thrones"!) avec des gelées assez puissantes (n'oubliez pas les SDFs et d'enregistrer le 080099340 dans vos GSMs au cas où vous croiserez quelqu'un en détresse!). Bref, ce serait impossible de commencer les travaux à ces dates! Les ouvriers se retrouveraient en intempérie et on ne peut pas laisser la rue ouverte en plein milieu des fêtes! Ce serait irrespectueux pour les citoyens et les commerçants du coin!

Par contre, ces travaux ont apporté un drôle de cadeau aux citoyens de la rue des Marcottes! La destruction de leur parking! Bref, pour eux, le Père Noël est une ordure! La rue des Marcottes manque cruellement de place pour se parquer, surtout dans son carrefour avec la rue du Berchon. Une ligne blanche limite les stationnements devant les habitations. Un petit parking résolvait le problème. Mais depuis mi-novembre, il est à moitié détruit! Voyez plutôt!

Drôle de cadeau de Noël!

Le parking avait été ouvert pour un sondage en vue de la préparation des travaux. Un  énorme trou est resté béant pendant une grosse semaine. Ensuite, il a été rebouché... Enfin, plus ou moins!

Il ne reste pourtant pas grand chose à faire!

Un parking où l'on stationnait sans problème sept voitures a été réduit à trois voitures au grand maximum! Le contremaître avait été aperçu par des citoyens qui lui avaient demandé si c'était possible de reboucher assez vite, la période des fêtes approchant. Il avait prétendu qu'il n'y avait plus rien à faire et que cela serait rebouché sous peu. Or depuis plus de deux semaines, personne! Enlévement par les Martiens? Oubli? Faillite? Les citoyens sont inquiets! En période de fêtes, un parking dans cet état est un problème pour les personnes qui reçoivent! De plus, le quartier compte pas mal de personnes âgées qui sont obligées de se garer assez loin!

Cher Père Noël, peux-tu résoudre le problème?

Si les travaux du Berchon sont faits de la même façon, on n'a plus qu'à prier toutes les divinités de toutes les religions!

Alors, si la fée Clochette nous lit ou le Père Noël, ce serait sympa de venir faire un peu de magie! Ce n'est pas grand chose, tout de même!

Autre chose, ici, je m'adresse à TOUTES les associations faisant du social sur Colfontaine. Un SDF a été signalé dans les ruines de Marcasse. Donc, si vous pouviez enquêter et lui donner un petit coup de main, vous savez, façon film de Noël américain mais à part que ce serait en vrai! Car, comme disait Coluche, il est inadmissible qu'à notre époque, des gens dorment encore dans la rue! Merci pour lui!

Bons préparatifs de Noël à tous!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

Mise à jour le Jeudi, 08 Décembre 2016 03:56
 
Distributed by Gelono Templates