On strine cô à Pâques! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine   
Dimanche, 22 Janvier 2017 00:54

Bonjour à tous! Comme on le dit dans notre bon village, "on strine cô à Pâques!". Et puis, ne mentons pas, il y a encore des décorations de Noël ça et là (chez les gens overbookés comme moi!) et même en promotion dans les magasins! Bref, c'est dans cette ambiance post-fête, que je vous présente mes voeux au nom d'ACDC Colfontaine! A l'heure où on affronte le Blue Monday (le 18 janvier, la journée calculée comme étant la plus déprimante de l'année!), un petit retour dans l'euphorie des fêtes ne nous fera pas de tort!

Alors quoi de neuf sous le soleil (enfin, le givre!) de Colfontaine?

-Miracle du Nouvel An! L'épandeuse de sel est passée plus fréquemment et dans des rues où elle était plus rare qu'une licorne! Espérons que ses visites se feront de manière régulière dans toute la commune!

-Les travaux du Berchon, c'est comme le monstre du Loch Ness! Tout le monde en parle mais personne ne les a jamais vus! Ce serait sympa de passer un toutes-boîtes aux riverains pour leur donner la date "en vrai" de ces travaux!

-Triste nouvelle pour le petit commerce de proximité : "PROXIMARKET" au Berchon est en liquidation de stock, les gérants ont trouvé une opportunité de carrière... Néanmoins, on recherche des personnes souhaitant reprendre le magasin... Notre village A BESOIN de petits commerces!

-A quand un ramassage des sapins de Noël pour en faire du compost?

-La petite Maison du Peuple de Colfontaine multiplie ses activités. Elle organise La petite Maison du Peuple vous invite à son souper du mois, le 4 février à 18h30 au local de l'Asbl Rue du rossignol, 38 à 7340 Wasmes. Menu: Assiette de charcuteries, fromages, pains, crudités et une boisson comprise,pagnon en dessert. Prix 10 euros/adultes - 6euros/enfants jusque 12 ans. Gratuit moins de 4 ans. Boissons: softs1 euro,vin rouge, rosé et bière 1,50,café gratuit.Payer,c'est réserver! Réservations et informations. Jean-François Hubert au 0478 76 20 77. Nom, prénom,nombre de personnes(adultes et enfants) au numéro de compte BE71143095153869 avant le 31 janvier 2017. Les bénéfices de ce souper iront aux activités de l'ASBL réservées aux enfants. Passez le mot!

-Colfontaine accueille un nouveau-né parmi ses partis! La Ligue Citoyenne Humaniste (LCH) dont un des chevaux de bataille est la précarité et la violence qui touchent les femmes. Pour tout savoir sur ce parti lancé par Jean-François Hubert, merci de voir ce site (encore en construction!). http://liguecitoyennehumaniste.be/

-Je recherche des membres motivés pour mon groupe de sauvegarde de l'église du Petit Wasmes! Des actions sont en cours de préparation mais j'aurais besoin d'aide! Merci de vous inscrire sur ce groupe FB! https://www.facebook.com/groups/199316903842087/?fref=ts

-Les citoyens du quartier du Berchon (zone Tous-Vents) remercient PROXIMUS! En effet, cette entreprise pourtant souvent décriée a réalisé un lifting-nettoyage-propreté de l'arrêt de la peur lors de la pose de fibres optiques! Nous avons enfin un trottoir propre et pratiquable! Les ouvriers de PROXIMUS ont même nettoyé les crasses (herbes pourries et compagnie) laissées lors de la dernière coupe de cheveux de l'arrêt de la peur! Des photos suivront!

-A la rue des Marcottes, nous attendons toujours que l'on vienne repaver notre parking... Trois places sont condamnées pour un travail de pavage qui durerait à peine une matinée...

-Ah la rumeur! ACDC Colfontaine a été absent pendant assez longtemps du paysage web! Un bête problème informatique!  Alors les langues s'activent! Non, nous n'avons pas été condamnés pour diffamation! Non, nous ne sommes pas en faillite et ne savons plus payer le domaine! Non, il n'y a pas de "guerre" entre les membres! Non, je n'ai pas quitté ACDC pour partir dans un parti politique rival de LCH! Non, il n'y a pas de volonté de me museler (museler un T-rex? Good luck!). Comme disait feu mon tonton Marcel :"Si on parle sur ton dos, c'est que tu es un sujet intéressant!". C'est sur cette maxime que je conclus ce chapitre consacré aux rumeurs! A bon entendeur, salut!

Pour conclure, je vous présente mes voeux tardifs et bien sincères au nom d'ACDC Colfontaine. Je vous souhaite une super bonne année, une bonne santé, plein de bons moments en famille, entre amis, au boulot, profiter de la vie, plein de bons moments citoyens... Bref, une superbe année 2017!

Tous mes meilleurs voeux! Et un grand bonjour à mes "fans" qui se plaignaient de l'absence de nouveaux articles! Enfin de retour!

Déborah Moine-Bianchi, porte-parole ACDC, tyrannosaure râleur de Colfontaine

 

 

 

-

 
Distributed by Gelono Templates